Masternaut renforce sa plate-forme Connect

Le fournisseur de solutions télématiques déploie un nouveau module télématique nommé Maintenance. Celui-ci signale les pannes d’une flotte et permet de prévenir des révisions à effectuer.

793
Masternaut renforce sa plate-forme Connect

L’offensive digitale des acteurs de l’automobile, et plus précisément des entreprises liées à la gestion de flotte n’en finit plus. Quelques mois à peine après le lancement d’une application mobile, Masternaut a en effet annoncé le déploiement d’un module de télématique nommé Maintenance.

Raccordé à la plate-forme Connect, ce module « repose sur une technologie brevetée non intrusive et sans contact connectée au bus CAN », a expliqué le fournisseur de solutions télématiques. Il permet de remonter, en temps réel, et de manière automatique, les informations de l’ensemble des véhicules d’une flotte (VP et VUL), « telles que les alertes d’entretien ou les pannes ».

La maintenance prédictive pour rationaliser les coûts ?

Le tableau de bord du dispositif permettrait ainsi, aux gestionnaires de flotte, « de mettre en exergue le pourcentage de véhicules pleinement opérationnels, le nombre de véhicules nécessitant une révision immédiate ou dans les prochains jours, mais également le nombre de véhicules en défaut », détaille Masternaut.

Ce module permettra de remonter, en fonction de la marque du véhicule :

  • L’entretien : le kilométrage et/ou le nombre de jours restants avant la prochaine session de maintenance prévue.
  • Les défauts de sécurité : ABS, freins, système ESP, etc.
  • Les défauts moteur : MIL (témoin de dépassement des seuils de pollution), température trop élevée ou encore pression d’huile trop basse.
PARTAGER SUR