Essence/diesel : le match à la loupe

En 2017, pour la première fois, les immatriculations de diesel dans les parcs d’entreprise ont légèrement reculé au bénéfice de l’essence. Et la tendance s’accélère avec un bond de 55 % des immatriculations de modèles essence (VP et VUL) sur les deux premiers mois de 2018. Le match essence/diesel a bel et bien commencé, avec la fiscalité et le TCO en arbitres.

- Magazine N°237
2738
match essence diesel

Alors que la chasse au diesel joue à plein depuis les récents scandales, le choix entre le gazole et l’essence au sein des car policies se positionne au cœur des interrogations des gestionnaires de parc. Ainsi, l’ensemble des consultants spécialistes des flottes soulignent les très nombreuses demandes d’information et questions de leurs clients.

« 100 % de nos clients sont dans une démarche de sortie du diesel, observe Théophane Courau, président du fleeter Fatec. Mais nous notons des différences de stratégie. Certains font juste les premiers pas afin de verdir leur image. Ils proposent alors quelques modèles hors diesel, souvent plus petits...