Matthias Müller nommé président du groupe Volkswagen

L’ancien patron de Porsche a été nommé au poste de président du directoire du groupe Volkswagen suite à la démission de Martin Winterkorn. Sa mission : gérer le scandale dans lequel le groupe est empêtré.

483
Matthias Müller nommé président du groupe Volkswagen

Le remplacement de Martin Winterkorn, démissionnaire le 23 septembre, ne se sera pas fait attendre. À l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire le vendredi 25 septembre, Matthias Müller a été désigné pour succéder à l’homme du scandale des diesels truqués. Âgé de 62 ans, il était depuis 2010 président de Porsche AG, poste qu’il occupera par intérim en attendant la nomination de son successeur.

Homme de la maison, Matthias Müller a fait toute sa carrière au sein du groupe de Wolfsbourg. Arrivé chez Audi en 1978, il y a notamment été directeur du projet Audi A3 en 1993. Il est passé par la direction produit pour Audi, Seat et Lamborghini (1995), avant de rejoindre le siège du groupe à Wolfsburg en 2007 en tant que chef de la gestion des produits du Groupe Volkswagen et de la marque Volkswagen.