Mazda 5 : des astuces en plus

Concurrent direct du Renault Scénic par ses performances et ses tarifs, le Mazda 5 est aussi disponible en version 7 places.

- Magazine N°136
548

C’est sa marque de fabrique. Le Mazda 5 version 2008 n’a heureusement pas abandonné ses deux portes arrière coulissantes (sa grande spécificité sur son segment) qui offrent de chaque côté une ouverture large de 70 cm. Cette fois les portes de cette nouvelle mouture coulissent électriquement en moins de 5 secondes. Elles peuvent être actionnées directement en les touchant, à distance depuis un bouton situé sur le siège conducteur ou depuis la télécommande. Egalement très rassurant : leur progression est stoppée par tout obstacle situé sur leur chemin.

45 rangements

L’extrême modularité de ce monospace compact permet de passer facilement de 5 à 7 ou 4 places Le nouveau Mazda 5 accueille encore un système de navigation dernier cri à écran tactile qui intègre les images fournies par la caméra de recul. L’équipement audio est aussi très complet avec un nouveau système de chargeur 6 CD et une prise pour les MP3. L’intérieur fourmille de rangements et interstices pratiques (45 au total !).

Sous le capot, le diesel fait son apparition avec un 2 litres turbo de 110 et 143 ch. La version supérieure offre plus de tonus et une vitesse maxi de 196 km/h contre 177, mais les deux se retrouvent sur la consommation contenue (6,1 l en cycle mixte) grâce à une excellente boîte 6 et sur les émissions de CO2 (162 g/km). Esthétiquement, le Mazda 5 se dote d’une nouvelle calandre et de nouveaux pare-chocs pour coller aux dernières Mazda 2 et 6. Il est tarifé de 20 100 à 27 200 €.

Notre avis

Bien

Comportement plus dynamique

Meilleure isolation acoustique

A revoir

Face-lift minimaliste

Plastiques intérieurs peu valorisants

PARTAGER SUR