Mazda à +60 %

Le japonais Mazda réalise la plus grosse progression avec un taux de + 60 % de croissance l’an passé et un peu plus de 1 500 unités vendues aux entreprises.

526

Une grosse satisfaction issue « de la meilleure connaissance du marché «entreprises» par notre réseau, d’une démarche commerciale de notre réseau vers des cibles PME/TPE et des très bons résultats enregistrés par notre propre « produit de LLD avec services  : Mazda Business Partner », explique la marque. A cela s’ajoute, selon le constructeur d’Hiroshima, « le développement de notre partenariat avec les opérateurs LLD multimarques qui connaissent désormais mieux nos produits et en apprécient la fiabilité, le style et leur caractère différenciant. Il en est allé ainsi du monospace Mazda5 et de la Mazda3 dont les performances ont conquis les collaborateurs dans les «entreprises» et qui bénéficie d’un niveau de rejet de CO2 très bas. Ce modèle représente pour les responsables de parc une alternative très compétitive.

L’enthousiasme chez Mazda tient tout particulièrement à la conjoncture comme l’indique cette marque, « trois facteurs ont fortement contribué à notre croissance sur le marché des «flottes» : la meilleure connaissance de notre gamme ; la fiabilité reconnue de nos modèles ; l’ouverture de plus en plus forte des «entreprises» vers des marques alternatives. » En effet, notent les responsables de la marque, « Les besoins et les exigences des gestionnaires de parc intègrent de nouveaux critères prioritaires : le niveau de rejet de CO2 avec l’orientation vers des modèles de petits segments dotés d’un équipement optimum, mais également le style et le design des modèles. Les gestionnaires de parc recherchent de plus en plus des modèles différents afin de proposer à leurs collaborateurs un choix plus large. »

PARTAGER SUR