Mazda, champion de la fiabilité

En février 2008, le magazine Que Choisir avait placé Mazda en tête du podium des marques les plus fiables. Le constructeur a choisi de s’appuyer sur cette étude pour promouvoir la qualité de ces modèles.

- Magazine N°142
500

Jugée comme la marque la plus fiable par Que Choisir dans son numéro de février dernier, Mazda a choisi de communiquer sur ce thème par voie de presse tout au long du mois de septembre. La campagne de publicité a concerné les Mazda6, Mazda5, Mazda3 et Mazda2.Elle a complété par ailleurs les lancements des nouvelles Mazda2 3 portes, Mazda 3 Kamae et accompagné l’opération « un an de carburant offert » avec l’achat du monospace Mazda5.

De dimension européenne, l’enquête du magazine de consommation portait sur 30 marques, 161 modèles et 24 937 automobilistes. Résultats : un indice de fiabilité de 96,8 %, un taux de panne de seulement 3,2 % et un coût annuel d’entretien et de réparations évalué à 196 €, ce qui fait de Mazda le deuxième constructeur le moins cher dans ce domaine à 1 € de la première place.

Les arguments de vente étaient donc tout trouvés ! Cela étant, le constructeur japonais est depuis longtemps reconnu pour la qualité de ses produits. Pour mémoire, Mazda a été le premier à offrir en France une garantie de 3 ans ou 100 000 km. C’était il y a…30 ans ! Le Magazine Que Choisir n’est d’ailleurs pas le seul à avoir salué le haut niveau de qualité de ses modèles. Le magazine britannique Which ? est également arrivé aux mêmes conclusions cette année.

PARTAGER SUR