Le Mazda CX-5 prépare son arrivée

La nouvelle génération du SUV CX-5 de Mazda sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Los Angeles le 16 novembre prochain.

709
Le Mazda CX-5 prépare son arrivée

Un premier teaser montrant la silhouette du nouveau CX-5 a été envoyé aux médias. On peut y deviner les lignes du SUV « mid-size » du constructeur japonais. Un profil qui rappelle celui du petit frère le CX-3 avec un long capot, un habitacle reculé vers l’arrière et une partie arrière ramassée. Le tout suggère un design épuré mais dynamique avec des lignes fluides et tendues. Appelé « KODO design » chez Mazda, ce langage esthétique est censé traduire « l’âme du mouvement ». Tout un programme.

Le CX-5 rejoint un segment en pleine expansion, celui des SUV compacts. Il devra donc se faire une place dans la mêlée parmi les Volkswagen Touran, Seat Ateca, Peugeot 3008, Renault Kadjar, Hyundai Tucson, Kia Sportage, etc. Par son style statutaire, il pourrait même aller titiller les modèles premium de type BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLC.

Pour y arriver, « Mazda a optimisé chacun des aspects du design et de la technologie de son SUV compact en vue de garantir un plaisir de conduite totalement inédit », précise le communiqué. Plus d’informations seront données lors d’une conférence de presse en novembre à Los Angeles.

PARTAGER SUR