Mazda, une vraie gamme Entreprises

Mazda est passée de près de 4 000 ventes il y a cinq ans à 17 000 aujourd’hui, dont 1 775 ventes réalisées auprès d’entreprises.

- Magazine N°136
547

Et à l’horizon 2009, l’objectif de 20 000 ventes se profile. Olivier Lécluse, Responsable des ventes Flottes de Mazda, ne cache pas l’intérêt que représentent ces ventes réalisées auprès des entreprises. Bien qu’encore modestes, « Elles sont un levier de communication et elles favorisent les ventes aux particuliers. » De plus en plus en effet, les modèles retenus par les entreprises pour leurs salariés sont des références et ont valeur d’exemple pour les particuliers. Il faut dire que la complexité de choix des modèles donne aujourd’hui de la crédibilité aux options prises par les gestionnaires de parcs automobiles. Il est donc fini le temps où les voitures de sociétés étaient dévalorisées et faisaient figures d’utilitaires. Aujourd’hui, les modèles proposés par les sociétés à leurs salariés seraient plutôt convoités. D’abord, parce qu’il s’agit de modèles bien équipés tant sur le plan du confort que de la sécurité, ensuite parce que ces modèles sont censés valoriser la fonction ou récompenser la réussite professionnelle de son utilisateur…

« De plus, les entreprises recherchent à la fois la fiabilité et la différenciation. Notre marque permet justement de répondre à ces exigences ; la Mazda 2 a le taux de rejet de CO2 le plus bas de sa catégorie », souligne ainsi le responsable ventes Flottes du constructeur. Et de préciser : « Les Mazda 3 et 5 obtiennent un réel succès auprès des petites flottes. De plus, Gruau intervient sur les Mazda 2,3 et 6 break. Ainsi, sur le modèle Mazda 5, en retirant la deuxième rangée de sièges arrière, l’utilisateur a accès par les deux portes coulissantes arrière au volume de chargement important de ce modèle. » Dernier atout mis en avant par Olivier Lécluse, pour la gamme sociétés de Mazda : « des tarifs bien placés sur le marché et plutôt compétitifs et une très bonne valeur de reprise des modèles car il y a encore peu de modèles en VO ».comme l’explique ce responsable, « Les loueurs ont besoin de varier leur offre de modèles afin de valoriser leur parc VO. » 2008 sera une année animée pour la marque puisque la nouvelle Mazda 5 est arrivée en janvier, la nouvelle Mazda 6 arrive, elle, en mars prochain en même temps que la Mazda 2 version diesel. Enfin, le second semestre verra l’arrivée de la version trois portes de la Mazda 2 ; quelques mois seulement avant le renouvellement de la Mazda 3 qui aura lieu en 2009.