MDP développe son activité

L’entreprise MDP conçoit et fabrique depuis plus de 20 ans des kits en bois prêts à être posés dans des utilitaires légers.

428

Des kits vendus directement chez les constructeurs partenaires, Renault, Nissan, Ford mais aussi Renault Trucks. « Nous sommes en pourparlers avec PSA qui a récemment lancé un appel d’offres pour équiper ses VUL », précise Jean-Michel Dabireau, responsable structure chez MDP.

Alors que l’entreprise a aménagé plus de 35 000 VUL en 2012, MDP affiche ses ambitions à l’international. « Après les DOM, la Belgique, l’Italie et l’Espagne, nous aspirons à nous développer dans le reste de Europe mais aussi en Amérique du Nord, un marché à grand potentiel où aménager et protéger son utilitaire n’est pas encore une pratique courante », anticipe Jean-Michel Dabireau.

Pour répondre à ces ambitions, MDP a inauguré un service spécialement consacré à l’export et une nouvelle usine de production de 10 000 m2 devrait être construite d’ici 2015 dans le sud de Nantes. En attendant, l’agrandissement du second site de production est en cours.

Si l’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2012, la conquête des nouveaux marchés devrait lui rapporter 2 millions d’euros supplémentaires d’ici deux ans.