Publi-Communiqué

La meccanica delle emozioni

Porté par la Giulia et bientôt le Stelvio, Alfa Romeo part à la conquête des entreprises. Au programme, un univers raffiné et sportif, avec de solides arguments.

1096
Alfa Romeo Giulia
Alfa Romeo Giulia

Le style, la puissance et la techno-logie au service du plaisir et de l’émotion. En plein renouvellement, la gamme Alfa Romeo couvre la totalité des segments de marché (B, C, D et SUV) prisés par les entreprises. Après la version diesel à 89 g/km de CO2 de la MiTo, et une version Business inédite de la Giulietta (99 g) en boîte manuelle ou automatique TCT, Alfa Romeo revient sur le segment des berlines premium avec sa Giulia. Une Giulia qui se positionne au sommet pour la sécurité avec l’obtention des cinq étoiles Euro NCAP et surtout un résultat de 98 % pour la protection des adultes – score le plus élevé atteint par une voiture.

Très attendue, cette Giulia s’attaque aux références allemandes. Avec toutes ses chances : elle a déjà remporté de multiples récompenses, tels que l’EuroCarBody 2016, titre le plus prestigieux en matière de qualité de conception, l’Auto Europa 2017 ou bien encore le Volant d’Or 2017 pour la plus belle voiture de l’année.

La Giulia inaugure une toute nouvelle plate-forme modulaire qui va servir à huit modèles d’ici 2020, à commencer par le Stelvio. Dévoilé le 16 novembre dernier, ce SUV promet de bousculer l’ordre établi sur un segment porteur qui devrait peser 50 % des ventes de VP en 2020.

La Giulia s’adresse aux entreprises en quête de berlines dynamiques et statutaires. Lignes sensuelles, légèreté, tenue de route exceptionnelle : la Giulia offre l’un des meilleurs compromis de la catégorie entre confort et plaisir de conduite. Elle embarque aussi un grand nombre d’innovations et de brevets pour renforcer la sécurité (voir la frise ci-dessous), ainsi que des motorisations efficientes et dynamiques pour les professionnels. Son diesel 2.2 de 136 ou 150 ch n’émet que 109 g de CO2, de quoi garantir des coûts réduits d’utilisation. Nous proposons également le 2.2 de 180 ch AT8 Adv. Efficiency avec une puissance fiscale de seulement 11 CV.

À partir de 30 900 euros TTC, la Giulia s’affiche environ 10 % moins chère que les modèles allemands, à motorisation comparable. Une offre de LLD à 399 euros par mois (3 ans et 60 000 km) est d’ailleurs proposée. Soit un loyer très avantageux par rapport aux rivaux, premium ou généralistes. Et à cela s’ajoute une garantie de trois ans pour toute la gamme.

Sébastien Perrais, directeur, Alfa Romeo
Sébastien Perrais, directeur, Alfa Romeo

Marque mythique, Alfa Romeo a toujours proposé des véhicules au design superbe et à la tenue de route exceptionnelle. C’est encore plus vrai aujourd’hui. Pour séduire les entreprises, nous avons amélioré nos TCO et sommes à la pointe en matière de sécurité et de CO2. En 2017, nous allons bénéficier d’une gamme élargie avec la toute nouvelle berline Giulia à partir de 99 g/km de CO2, notre nouveau SUV Stelvio aux performances remarquables, et toujours notre best-seller la Giulietta à 99 g/km de CO2 en version manuelle ou boîte automatique.

PARTAGER SUR