Publi-Communiqué

Une meilleure qualité de service

En complément des bénéfices qu’elle apporte en interne au sein de l’entreprise, la télématique aide à accroître l’efficacité et à améliorer le service rendu aux clients.

858
Une meilleure qualité de service

La règle est bien connue : un client livré en temps et en heure est un client satisfait, et un client satisfait devient un client fidèle.

Complément aux économies obtenues, l’amélioration de la qualité de service constitue l’une des motivations principales au déploiement d’une solution télématique. À titre d’illustration, les Pompes Funèbres Intercommunales (PFI) de Grenoble ont équipé leurs 35 véhicules principalement pour les protéger contre le vol. À l’usage et outre l’optimisation de leur organisation, les PFI de Grenoble ont amélioré sensiblement la qualité de leurs prestations. Dans un métier où la ponctualité représente une qualité essentielle, la télématique apporte alors un avantage décisif. « Cette technologie contribue à renforcer notre professionnalisme et notre qualité de service », se félicite ainsi Christian Gay, directeur général délégué des PFI de Grenoble.

La ponctualité est une qualité tout aussi appréciée dans les métiers de la livraison où le client s’attend à recevoir son colis en temps et en heure. De plus, avec la télématique, l’entreprise détient une preuve irréfutable qu’un véhicule se trouvait bien à un endroit précis à l’instant T. Avec à la clé moins de réclamations et moins de motifs de litige, tant avec les clients qu’avec les conducteurs.

PARTAGER SUR