Mélanie Orts est responsable achats et approvisionnement chez ADS Group.
« Nous avons eu de mauvaises expériences avec des VU en LLD du fait des frais de remise en état qui ont compromis la rentabilité de cette formule. En revanche, pour les managers qui conduisent des VP et pour les commerciaux qui roulent essentiellement en 208 deux places, nous privilégions la LLD avec un service tout inclus afin que ces conducteurs soient autonomes et perdent le moins de temps possible. ADS Group loue chez LeasePlan et inclut dans le contrat le véhicule de remplacement, l’assurance et la garantie perte financière, très importante en cas de sinistre afin...
Mélanie Orts est responsable achats et approvisionnement chez ADS Group.
« Nous avons eu de mauvaises expériences avec des VU en LLD du fait des frais de remise en état qui ont compromis la rentabilité de cette formule. En revanche, pour les managers qui conduisent des VP et pour les commerciaux qui roulent essentiellement en 208 deux places, nous privilégions la LLD avec un service tout inclus afin que ces conducteurs soient autonomes et perdent le moins de temps possible. ADS Group loue chez LeasePlan et inclut dans le contrat le véhicule de remplacement, l’assurance et la garantie perte financière, très importante en cas de sinistre afin de ne pas être facturé si le véhicule est à l’état d’épave. La LLD nous évite toute une gestion chronophage en interne. Nous avons un seul règlement pour le loyer, l’entretien, les bris de glace, les réparations, etc.
Par ailleurs, LeasePlan s’engage à accompagner les collaborateurs dans leurs démarches : ils ont alors un interlocuteur qui leur explique la marche à suivre en cas d’entretien ou d’incident. Si besoin, LeasePlan met à disposition un taxi pour aller récupérer un véhicule de remplacement dans l’agence la plus proche. Nos conducteurs ne sont donc pas immobilisés.
Le reporting et le suivi des lois de roulage sont aussi un plus : cela nous demande un peu de rigueur en interne pour inscrire les kilométrages sur la plate-forme du loueur mais LeasePlan peut ainsi effectuer un suivi et nous proposer des avenants pour maintenir le loyer au plus près des lois de roulage.
ADS Group privilégie des véhicules haut de gamme qui enregistrent peu de décote et reviennent finalement moins cher en loyer. En fin de contrat, l’entreprise rachète certains véhicules au prix de la valeur résiduelle, entre autres quand les frais de restitution sont trop onéreux ou quand le véhicule a peu roulé. Les salariés peuvent en effet faire une demande de rachat. Nous utilisons alors cette option pour l’entreprise. »