Mercedes-Benz à la conquête des entreprises

Lancement de la Nouvelle Classe A, montée en puissance de la Nouvelle Classe B, équipe renforcée, réseau entreprises en pleine expansion : Mercedes smart Entreprises poursuit l’offensive.

790
Mercedes-Benz à la conquête des entreprises

Premier étage de la fusée Mercedes-Benz, le lancement de la Nouvelle Classe B, fin 2011, a permis de séduire de nouveaux clients. Avec ses 114 g/km de CO2, ce monospace a refondé les standards de son segment et su convaincre de nombreuses entreprises.

Commercialisée à partir de mi-septembre, la Nouvelle Classe A s’annonce d’ores et déjà comme l’un des fers de lance de la stratégie de conquête des entreprises, avec ses 98 g/km de CO2, son design moderne, ses finitions et ses équipements premium.

Une gamme complète de modèles

Traditionnellement, Mercedes-Benz réalise de très belles performances auprès des petites structures. Avec le rajeunissement des Classe A et Classe B, le constructeur s’impose dans les car policies des grands groupes. Son dynamisme séduit les collaborateurs, quand les faibles émissions de CO2 et le TCO compétitif emportent l’adhésion des directeurs des achats et des directeurs financiers. Aujourd’hui, la gamme Business de Mercedes- Benz compte neuf véhicules dont quatre affichent des émissions de CO2 sous les 120 g/km. Un coupé 4 portes, produit sur la même plate-forme que les Nouvelles Classe A et Classe B, viendra enrichir cette offre début 2013, suivi d’un SUV en 2014. Mercedes-Benz entretient le suspense sur une troisième nouveauté qui créera l’événement à son lancement fin 2014.

Parallèlement, smart répond aux besoins de mobilité urbaine et pèse 40 % des volumes du groupe auprès des entreprises. Très en pointe sur l’électro-mobilité, la marque vient de lancer la troisième génération de sa smart ED zéro émission, quand d’autres constructeurs n’ont pas encore franchi le pas de l’électrique.

Avec 36 % des volumes de son réseau, les entreprises constituent une clientèle toujours plus stratégique pour Mercedes smart Entreprises qui se donne les moyens de convaincre décideurs et conducteurs. Avec onze collaborateurs, les effectifs du département entreprises ont pratiquement doublé ces trois dernières années, avec notamment quatre nouveaux responsables dédiés aux grands comptes. Le constructeur accompagne également son réseau qui s’enrichit de fleet centers. Les TPE et les PME disposent désormais de 23 sites spécifiques, avec des conseillers commerciaux formés pour les aider à optimiser leurs déplacements et enrichir leur expérience de la mobilité. Au-delà de ces centres, l’ensemble du réseau a développé ses compétences pour répondre à la demande des entreprises.

La qualité de service avant tout

Pour séduire les collaborateurs comme les gestionnaires de flotte et les acheteurs, Mercedes-Benz attache une importance capitale à la qualité de son service. À titre d’exemple, la Carte Privilège, nominative, permet aux collaborateurs d’une entreprise de bénéficier de nombreux avantages dont un accueil privilégié dans les ateliers Mercedes-Benz et le prêt d’un véhicule de courtoisie. Mercedes smart Entreprises a décidé d’aller plus loin en mesurant la satisfaction des conducteurs, sur demande de ses clients. Bilan : le taux de satisfaction dépasse les 90 %. Pour la qualité de service, Mercedes smart Entreprises demeure bel et bien le numéro 1.

PARTAGER SUR