Publi-Communiqué

Mercedes-Benz : des financements et des services sur mesure

Avec sa gamme de financements et de services, Mercedes-Benz Financial Services France accompagne au plus près les entreprises.

639
Mercedes-Benz : des financements et des services sur mesure

À destination des entreprises, l’offre de Mercedes-Benz Financial Services mise sur ses produits et son réseau, mais pas seulement. « Notre développement s’appuie aussi sur un autre pilier : la création de solutions de financement et de services adaptés à chaque besoin professionnel », explique Julia Ratgeber, directeur commercial et marketing de Mercedes-Benz Financial Services France.

Dans les faits, Mercedes-Benz Financial Services France a structuré son offre en fonction de la taille des sociétés. Pour les TPE, PME et les professions libérales, la captive a développé des Business Boxes : autour d’un financement en LOA ou LLD, elle propose une solution touten- un avec entretien, maintenance et assurance. Transparentes, ces offres s’avèrent avantageuses en termes de coût, avec l’atout de la simplicité pour des responsables dont le temps est compté.

Julia Ratgeber

Julia Ratgeber,
directeur commercial
et marketing de Mercedes-Benz Financial Services France

Les services à la mobilité constituent pareillement un axe de développement majeur pour la captive. « Au travers de notre offre de location courte durée Mercedes-Benz Rent, nous apportons une solution de mobilité souple et flexible aux besoins des sociétés », souligne Julia Ratgeber.

Un produit de LLD multi-marques et multi-services complétera l’offre de Mercedes-Benz Financial Services à partir de 2015. « Ces solutions sont nées de demandes de nos clients, observe Julia Ratgeber. Avec des services spécifiquement développés pour les accompagner au quotidien, leur exigence de qualité trouve satisfaction sur toute la chaîne de nos compétences, de la présentation du produit jusqu’à l’après-vente, en passant par la gestion de leur contrat. » Fin juin 2014, Mercedes-Benz Financial Services France gérait un portefeuille de 102 000 contrats de financement sur l’ensemble de ses activités (VP, utilitaires, poids lourds et réseau), pour une enveloppe globale de 2,55 milliards d’euros. Sur le seul segment des véhicules particuliers, la captive finance 63 000 contrats (1,1 milliard d’euros) dont la moitié pour des entreprises. Une clientèle dont la part ne cesse de progresser ces derniers mois.

Services à la mobilité : Mercedes-Benz Rent en détail

Le service de location courte durée Mercedes- Benz Rent a pour objectif de préserver la mobilité des clients dans les toutes circonstances, en leur faisant aussi découvrir les dernières nouveautés de la marque. L’offre est aussi plébiscitée par la clientèle professionnelle à la recherche de solutions de mobilité souples et sans engagement. « À titre d’exemple, remarque Julia Ratgeber, Mercedes-Benz Rent permet de gérer des délais de livraison de véhicules et répond à des besoins ponctuels comme l’immobilisation d’un véhicule en réparation ou l’arrivée d’un collaborateur en période d’essai. » Une réponse indispensable dans une démarche active d’optimisation de la flotte.

PARTAGER SUR