Mercedes-Benz : des outils de mobilité adaptés à tous les métiers

Séduisants, sûrs, économiques et confortables : qu’ils soient utilitaires ou issus des gammes Business et Business Executive, les véhicules Mercedes-Benz remportent les suffrages des clients professionnels.

610
Mercedes-Benz : des outils de mobilité adaptés à tous les métiers

Avec ses Nouvelles Classe A, Classe B et le récent Citan, Mercedes-Benz propose désormais aux entreprises des modèles avec des émissions de CO2 sous les 120 g/km. Tous les véhicules de la marque sont disponibles dans des versions BlueEFFICIENCY et profi tent ainsi des dernières innovations technologiques développées par les ingénieurs de Stuttgart.

Classe A, Classe B, Classe C (berline et break), Classe E (berline et break) et Classe GLK existent aussi en versions Business et/ou Business Executive, avec des équipements spécifiques aux entreprises en termes de confort, de sécurité et d’optimisation économique. De son côté, smart propose, avec la fortwo, un modèle urbain et économique pour se faufiler dans le trafic des grandes villes, tout en alliant confort et TCO compétitif.

Leader européen des utilitaires de taille moyenne à grande avec près de 20 % de parts de marché, Mercedes-Benz met en avant le travail d’optimisation des coûts de détention de ses véhicules. Un travail qui débute très en amont, de la conception à la fabrication, et se poursuit sur toute la durée de vie des modèles.

Dans cette démarche d’optimisation globale, la dimension environnementale se positionne au premier rang. Ainsi, le programme d’innovation BlueEFFICIENCY vise à diminuer les consommations mais aussi à faire reculer les émissions de polluants. Bien sûr, tous les utilitaires de Mercedes-Benz respectent la norme Euro 5, le Sprinter allant même plus loin en se pliant aux règles très strictes de l’EEV. Et pour atteindre le « zéro émission », le Vito ECELL, utilitaire 100 % électrique, constitue la bonne réponse pour les entreprises les plus exigeantes.

Sobriété, puissance, agrément de conduite, confort et sécurité ont présidé à la création des Vito, Sprinter et Vario. Et le tout nouveau Citan s’inscrit dans cette lignée. Commercialisé cet automne en France, ce petit utilitaire adopte les codes de la marque avec une grille de calandre robuste à trois lamelles. Disponible en trois longueurs et trois versions, le Citan se joue du trafic urbain grâce à la puissance de ses trois moteurs turbodiesel à injection directe, avec une tenue de route irréprochable.

Le Citan s’impose comme utilitaire urbain

Un pack BlueEFFICIENCY est livré en série sur les moteurs essence et en option sur les diesels ; il permet de réduire les consommations grâce au Stop/Start ECO, à la gestion de la batterie et de l’alternateur, et aux pneus basse consommation. Un indicateur de passage des vitesses contribue aussi à une conduite économique. Doté en série de l’ESP et de l’ABS, le Citan offre une sécurité accrue. Pléthoriques, les autres équipements de sécurité de série rehaussent les standards du segment des fourgonnettes urbaines. De plus, le poste de conduite du Citan a été étudié pour répondre aux besoins des professionnels : avec une ergonomie renforcée, toutes les commandes sont à portée de main.

Les utilitaires de la marque empruntent aussi des innovations lancées par la division des véhicules industriels. Proposée en sortie d’usine sur le Sprinter, la solution FleetBoard recourt ainsi aux dernières technologies de la télématique. Navigation via GPS, suivi à distance, communication entre l’entreprise et le conducteur, remontée des temps de travail et des données techniques génèrent des gains importants sur les coûts d’exploitation.

Enfin, avec un réseau dédié aux utilitaires, une large gamme de produits et de solutions « prêts à l’emploi », les utilitaires Mercedes-Benz répondent à tous les besoins de transport.

Un savoir-faire venu du terrain

Les utilitaires de Mercedes-Benz séduisent les artisans, les professionnels, les TPE-PME mais aussi les grandes entreprises. En 2011, plus de 11 800 ventes flottes ont été enregistrées en France. Un succès dû à la qualité des véhicules, à la richesse des services, mais aussi à l’expertise acquise par le constructeur en s’appuyant sur les différents modes d’utilisation des véhicules par ses clients.

PARTAGER SUR