Mercedes-Benz eVito : un vrai Mercedes

Afin de proposer à sa clientèle des VUL électriques pour le dernier kilomètre, Mercedes va commercialiser prochainement son eVito.

887
Mercedes-Benz eVito
Mercedes-Benz eVito

Alors que les précédentes générations de Vito 100 % électriques n’avaient été confiées qu’à quelques entreprises pilotes, la nouvelle génération d’eVito récemment dévoilée par Mercedes sera au catalogue, comme n’importe quelle autre version. L’eVito sera disponible à la commande fin 2018, les premières livraisons devant avoir lieu en France début 2019. Cet eVito sera décliné en fourgon et en Tourer (transport de personnes) en deux longueurs.

La batterie affiche une capacité de 41,4 kWh, ce qui offre une autonomie maximale de 150 km, le constructeur garantissant un minimum de 100 km quelles que soient les conditions météorologiques. L’autonomie complète est restaurée en 6 heures de charge. Le moteur aligne une puissance de 84 kW (114 ch) avec un couple maxi de 300 Nm. Dans sa version standard, la vitesse maximale s’élève à 80 km/h ; elle peut être portée à 120 km/h au détriment de l’autonomie. La charge utile maxi est de 1 073 kg (L1) et 1 048 kg (L2), soit les mêmes valeurs que les versions thermiques. Le volume utile reste lui aussi identique (6 et 6,6 m3) avec les batteries implantées sous le plancher de l’espace de chargement.

Au volant, l’eVito se montre très plaisant et la prise en main ne pose aucun problème particulier. Seuls les différents modes de récupération d’énergie demandent un petit temps d’adaptation, mais ils permettent de générer des ralentissements importants sans quasiment recourir aux freins en ville, sauf pour un arrêt complet. Le silence de fonctionnement est indiscutable et les accélérations convaincantes, ce qui offre de rouler comme avec n’importe quelle autre version du Vito.

Le prix de vente de l’eVito n’a pas encore été fixé pour la France. Cependant, les tarifs débutent à 39 900 euros HT en Allemagne.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Notre avis

PLUS
Agrément de conduite ● Plusieurs versions disponibles


MOINS
Autonomie ● Prix élevé