Publi-Communiqué

Mercedes-Benz : la révolution smart arrive en ville

Les nouvelles smart fortwo et forfour adoptent des personnalités encore plus sympathiques, avec une très large gamme de prestations.

700
Mercedes-Benz : la révolution smart arrive en ville

Design à la pointe, volumes intérieurs accrus, maniabilité et sécurité renforcées, moteurs sobres, équipements enrichis : smart a revu ses exigences à la hausse pour ses fortwo et forfour, tout en conservant le charisme et la praticité qui ont fait leur succès.

La longueur de la fortwo reste ainsi inchangée. Avec 2,69 m de long, elle se gare dans les espaces les plus réduits et se faufile dans le trafic urbain. Son diamètre de braquage atteint la valeur maximale de 6,95 m pour des manoeuvres en un tour de main. Aussi performante, la forfour affiche 8,65 m de diamètre de braquage.

Toujours plus spacieuses

Ces deux smart partagent les mêmes phares, grille de calandre et cellule de sécurité, et se propulsent avec un moteur placé à l’arrière. Elles montrent aussi un caractère familial affirmé, avec un maximum de place dans un minimum d’espace. Exemple parmi d’autres, le coffre de la fortwo a gagné 40 l.

Au chapitre de la sécurité, les deux citadines intègrent les dernières innovations : système de stabilisation en cas de vent latéral (de série), radar anticollision et avertisseur de franchissement de ligne (options). Sans oublier, de série, pas moins de cinq airbags pour une sécurité digne d’une Mercedes-Benz.

La vivacité est assurée par deux nouveaux moteurs dont le premier, d’une puissance de 71 ch, atteint un couple maximal de 91 Nm dès 2 850 tr/min, pour une vitesse de pointe de 151 km/h. Ces moteurs affichent 93 g/km de CO2 pour la fortwo, et 97 g/km pour la forfour.

Moins de seize ans après son arrivée sur le devant de la scène, la marque la plus jeune du marché continue de révolutionner la mobilité urbaine.

Un caractère familial affirmé,
avec un maximum de place dans
un minimum d’espace

PARTAGER SUR