Mercedes-Benz : les entreprises en coeur de cible

Après avoir rajeuni sa gamme de véhicules, Mercedes-Benz a aussi redéployé son organisation BtoB avec Mercedes-Benz Business Solutions. Deux atouts décisifs qui font la différence auprès de la clientèle des entreprises.

1493
Mercedes-Benz : les entreprises en coeur de cible

Depuis 2012, Mercedes-Benz Business Solutions vole de record en record. Et loin de s’essouffler, cette tendance s’est accélérée au premier semestre 2014. À la mi-juillet, Mercedes-Benz Business Solutions a enregistré une croissance de 8 % de ses livraisons. Et le second semestre s’annonce sous un jour encore meilleur puisque le volume des commandes a bondi de 15 % depuis le début de l’année. Dans un marché français en hausse de seulement 2 %, TPE, PME et grands comptes portent aujourd’hui la croissance de la marque à l’Étoile.

Un plan produits ambitieux

Le début de l’offensive remonte à décembre 2011 avec l’arrivée de la Nouvelle Classe B. Depuis, les lancements se sont succédé à un rythme soutenu. Déclinés en versions Business et Business Executive, ces modèles séduisent les conducteurs par leurs technologies et leur ligne contemporaine, mais emportent aussi l’adhésion des responsables de flotte par leurs performances économiques et environnementales.

Dès son arrivée en mars 2014, la Nouvelle Classe C s’est aussi imposée comme la référence de son segment, avec ses lignes sculpturales et ses émissions de CO2 limitées à 103 g/km dans sa version 220 BlueTEC de 170 ch. Autre succès, le design du Nouveau GLA fait l’unanimité quand ses 4,3 l/100 km en cycle mixte pour 105 g de CO2 impressionnent les gestionnaires les plus exigeants.

Mercedes Benz

De son côté, la Nouvelle Classe C Break créera l’événement lors de son lancement au prochain Mondial de l’automobile de Paris. D’ores et déjà, ses lignes fluides et sensuelles marquent une véritable rupture au sein des breaks Mercedes. Cette révolution s’est faite avec discernement, en respectant le patrimoine historique de la marque. Et comme la précédente, cette dernière génération de modèles reste une référence de l’industrie automobile pour le confort et la sécurité. Si le design incarne un rajeunissement, les avancées technologiques les plus marquantes sont à découvrir sous le capot. Et les budgets pour le carburant, la fi scalité et l’entretien plongent quand les valeurs résiduelles progressent. Résultat : le TCO de la marque à l’Étoile fi gure parmi les plus compétitifs et s’aligne sur celui des concurrents généralistes, tout en offrant les prestations haut de gamme du premium. La gamme Mercedes-Benz s’affi rme comme un véritable outil de motivation sans transiger sur les impératifs d’optimisation économique des contrôleurs de gestion.

Mercedes-Benz France a aussi saisi l’opportunité de ce renouvellement pour se redéployer auprès des entreprises. Et pour inscrire ses performances dans le temps, Mercedes-Benz Business Solutions mise sur la qualité de service.

Le département BtoB s’est ainsi renforcé en février 2013, en passant de 4 à 6 responsables grands comptes. Et si les TPE et PME font déjà l’objet de toutes les attentions du réseau, Mercedes-Benz France a recruté et formé deux experts pour accompagner ses 225 distributeurs dans la conquête des grands comptes. En outre, le nombre de conseillers commerciaux BtoB est passé de 15 à 38 en moins de deux ans et devrait doubler d’ici à 2016. Fidèle à sa réputation, Mercedes-Benz Business Solutions n’a rien laissé au hasard pour satisfaire ses clients.

15 % 

de hausse du volume des commandes
entreprises depuis le début de 2014

 

PARTAGER SUR