Publi-Communiqué

Mercedes-Benz : l’excellence à son plus haut niveau

Sur le front de l’offensive produits, Mercedes-Benz ne fléchit pas et impose son rythme à l’actualité automobile avec la Nouvelle Classe C en berline et break, et le Nouveau GLA.

705
Mercedes-Benz : l’excellence à son plus haut niveau

Le lancement de la Nouvelle Classe C a couronné la révolution initiée en 2011 par Mercedes-Benz. Point d’orgue du rajeunissement de la gamme, cette berline emblématique du savoir-faire de la marque à l’Étoile s’est positionnée d’emblée au sommet du premium.

Contemporain, son design réinterprète les codes de l’univers du luxe pour créer un dessin inédit, véritable jalon dans l’évolution de l’esthétique automobile. En cohérence avec les lignes extérieures, l’aménagement intérieur a fait le choix des espaces généreux et des matériaux haut de gamme.

Si la Nouvelle Classe C gagne 95 mm en longueur, 40 mm en largeur, avec un volume plus généreux, elle perd 100 kg par rapport à la précédente génération. Sa structure se compose à 50 % d’aluminium contre 10 % pour sa devancière.

En cohérence avec son style unique, la Nouvelle Classe C marque aussi sa différence par l’innovation. Voiture communicante par excellence, elle arbore un grand écran couleur de 7 ou 8,4 pouces ; ses fonctionnalités se pilotent du bout des doigts grâce au système COMAND Online et à un pavé tactile intuitif. De série, le système Audio 20 connecte n’importe quel smartphone Bluetooth au réseau internet.

Design, innovation et technologie

Outre l’affichage tête haute, la Nouvelle Classe C propose des équipements jusqu’ici réservés aux segments supérieurs. Le système Distronic Plus intègre ainsi le freinage d’urgence anti-collision ou la conduite semi-automatique dans les embouteillages. Selon les finitions, une pléiade d’innovations renforce encore la sécurité et le confort de conduite.

La Nouvelle Classe C revisite le break

En septembre, Mercedes-Benz a levé le voile sur la version break de la Nouvelle Classe C. Développée sur le châssis de la berline, cette familiale aux volumes généreux en reprend les multiples équipements et les innovations.

Grâce à sa banquette arrière fractionnable, son habitacle accueille cinq, quatre, trois ou deux passagers. Son volume de chargement maximal atteint 1 510 l. En option, la fonction accès mains libres ouvre et ferme le hayon d’un simple mouvement du pied sous le pare-chocs arrière.

La Nouvelle Classe C break inaugure aussi Mercedes Connect Me, un bouquet de services où fi gurent l’assistance en cas de panne ou d’accident, et la gestion automatisée de l’entretien. Les conducteurs pourront également se connecter en ligne à leur véhicule pour connaître son niveau de carburant ou programmer le chauffage.

Arrivé pour sa part en mars dernier dans la famille des SUV de la marque, le Nouveau GLA impose ses lignes musclées au premier regard. Son système de turbo-compression et d’injection directe assure une vivacité renforcée tout en limitant les consommations et les émissions de CO2.

Le Nouveau GLA capte les regards

Doté de multiples équipements de sécurité, ce SUV compact d’exception se transforme en voiture communicante à travers le dispositif multimédias COMAND Online en option. Enfi n, lors du prochain Mondial de l’automobile à Paris, Mercedes-Benz lèvera le voile sur une Classe B aux lignes entièrement redessinées selon la nouvelle signature visuelle de la marque. À coup sûr l’un des pôles d’attraction du salon.

Mercedes Benz

Mercedes Benz

L’efficacité environnementale

Mercedes-Benz a réalisé un bond en avant décisif en matière de performances environnementales. Équipés de la fonction Stop/Start ECO, ses moteurs diesel répondent d’ores et déjà aux exigences de la norme Euro 6, avec des consommations en baisse de 20 % par rapport à la génération précédente. Le rajeunissement du design s’est aussi accompagné d’avancées décisives sur l’aérodynamisme. Avec un Cx de 0,24, la Nouvelle Classe C 220 BlueTEC établit ainsi un record sur le segment des berlines moyennes. Sans compromis sur le plaisir de conduite avec ses 170 ch, elle consomme seulement 4,0 l/100 km et atteint le taux plancher de 103 g/km de CO2. Quant au Nouveau GLA 200 CDI, il affi che 4,3 l/100 km et 114 g de CO2.

PARTAGER SUR