Mercedes-Benz Rent Vans : l’étoile passe à la courte durée

Après la location de VP il y a 18 mois, la marque à l’étoile étend son offre aux utilitaires dans le cadre de son programme Mercedes-Benz Rent.

482
Mercedes-Benz Rent Vans : l’étoile passe à la courte durée

Du Citan au Sprinter (photo), toute la gamme de véhicules utilitaires Mercedes sera proposée en location de courte et moyenne durée (de 1 jour à 12 mois) dans le réseau. Et pour ce faire, 43 pôles Mercedes-Benz Rent seront bientôt opérationnels.

Pour mener à bien le déploiement de ce service, Mercedes-Benz Financial Services s’est associée au loueur Aixia afin de s’appuyer sur ses outils son expertise du marché de la location de VU. L’objectif n’est pas de concurrencer directement les grands loueurs, mais de renforcer son offre de services de mobilité en concessions, un axe de développement stratégique pour le groupe Daimler.

De fait, la demande de la clientèle professionnelle pour ce type de solutions s’avère de plus en plus forte. Pour Jean-Jacques Nuel, directeur de Mercedes Financial Services, la location n’est pas incompatible avec la vente, au contraire : « Louer nos véhicules permet aussi de les vendre : c’est un moyen de faire découvrir la gamme à nos clients ; il y a un effet vitrine très positif », a souligné le responsable lors d’une récente conférence de presse.

Le service Mercedes-Benz Rent Vans est censé répondre à tous les cas de figure rencontrés en concession : de l’artisan qui a besoin d’un véhicule de remplacement, au gestionnaire de parc à la recherche d’une formule de location flexible pour gérer une situation particulière et temporaire. Exemples : un surcroit d’activité, l’embauche d’un nouveau collaborateur, le transport de personnes ou un déménagement…

Pour se distinguer des constructeurs déjà présents sur ce marché, Mercedes mise sur sa qualité d’un service premium. Dans chaque agence, un conseiller Mercedes-Benz Rent Vans prendra en charge la clientèle VU. Tous les véhicules loués auront tous moins d’un an et bénéficieront d’un haut niveau d’équipements. Les tarifs journaliers devraient débuter à 29 euros pour un Citan, 69 euros pour un Sprinter 9 m3 et 89 euros pour un 16 m3.