Publi-Communiqué

Mercedes-Benz Réseau-Services – Des experts en mobilité

Avec son label Mercedes-Benz VanPro, la marque à l’Étoile garantit à ses clients plus d’expertise en matière d’utilitaires et de mobilité professionnelle.

837
VanProCenter

Le réseau Mercedes-Benz Vans s’adapte aux besoins des professionnels et des flottes. Sur ses 104 sites, près de la moitié (48) bénéficient du label VanPro. La plupart sont situés à proximité des grandes agglomérations et installés au sein des plus importantes concessions de la marque. Mercedes-Benz VanPro garantit plus d’expertise des véhicules utilitaires/transformés, plus de disponibilité et de services. Une approche qui passe par la professionnalisation des équipes. « Nos conseillers commerciaux deviennent de véritables experts en mobilité pour nos clients, explique Jean-Baptiste Lecouturier, responsable Mercedes-Benz VanPro. Ils sont formés pour être plus aguerris sur la partie carrosserie comme sur le financement. »

Voir les vidéos de Mercedes-Benz Vans

La LLD accessible aux utilitaires

Depuis janvier 2020, la solution de location longue durée MobiFleet Leasing est ouverte aux clients véhicules utilitaires de la marque, artisans et petites flottes (TPE-PME), et proposée dans l’ensemble du réseau. Développée par Athlon et Mercedes-Benz Financial Services (MBFS), « l’offre est directement gérée par les vendeurs au niveau local, ce qui permet d’offrir un vrai service de proximité à nos clients, avec une garantie de rapidité, de flexibilité et de transparence meilleure que chez un loueur traditionnel, assure Nicolas Lambert, responsable de MobiFleet Leasing Utilitaires. Et c’est un moyen de consolider la relation client avec un accompagnement plus soutenu dans le temps. »

Dans tous les centres Mercedes-Benz VanPro, l’accent est mis sur le parcours client. Physique, avec une qualité d’accueil optimale, ou digital avec de nouveaux points de contact. Un nouveau label, Mercedes-Benz VanPro AdVANce, va d’ailleurs être déployé dans les VanPro Center existants. « Il s’agit de réorganiser nos équipes commerciales et de mettre en place de nouveaux métiers autour du digital, tels les lead managers chargés d’animer les réseaux sociaux, de collecter les données clients et d’échanger avec eux », précise Jean-Baptiste Lecouturier. Des plans de formation sont prévus pour une montée progressive des compétences sur la partie digitale. L’habilitation Mercedes-Benz VanPro AdVANce s’inscrit dans un programme de certification sur quatre ans. Six établissements devraient en bénéficier dès 2021.


« Notre réseau commercial se développe avec pour objectif d’être toujours plus proches de nos clients. »
Jean-Baptiste Lecouturier, responsable Mercedes-Benz Van Pro
PARTAGER SUR