Mercedes Benz Trucks fournit sa propre rechange en impression 3D

Pour la rechange de ses clients, Mercedes Benz Trucks produit trente pièces de véhicules industriels de sa marque en impression 3D.

1195
Mercedes Benz Trucks rechange impression 3D

En fournissant des pièces de rechange en impression 3D pour ses poids lourds, Mercedes Benz Trucks bouscule les conventions. Alors que la France s’inquiète des retombées économiques sur ses constructeurs automobiles de l’entrée en vigueur de la clause de réparation. Celle-ci permettra en effet aux réparateurs, à partir de janvier 2020, de produire, reformer ou copier certaines pièces de camions.

Plutôt que de lutter contre la contrefaçon, Mercedes Benz Trucks a donc décidé d’utiliser son expérience dans la fabrication additive, plus connue sous le nom d’impression 3D, de pièces de camions. Avec pour objectif de fournir à ses clients transporteurs des pièces garanties d’origine à des tarifs réduits puisqu’elles n’ont nécessité ni usinage, ni main-d’œuvre.

« Nous appliquons les mêmes principes de fiabilité, de fonctionnalité, de résistance et d’économie pour les pièces de rechange que nous produisons en 3D que pour les pièces usinées conventionnellement », affirme Andres Deuschle, directeur marketing et opérations de la division customer services et pièces détachées du constructeur. Mercedes Benz Trucks fournit déjà trente pièces tant plastiques (éléments de fixation, de commandes, pare-soleil ou boîtiers) que métalliques (entretoises, rétroviseurs). Et il compte poursuivre au-delà.

PARTAGER SUR