VU électriques : Mercedes-Benz Vans met l’accent sur les services

À l’occasion de la signature officielle de l’accord entre Hermes et Mercedes-Benz Vans, le constructeur a dévoilé sa stratégie pour les flottes de VU, fortement orientée services.

1139
Mercedes-Benz Vans et Hermes ont signé un partenariat stratégique à Hambourg.

Dans le cadre de ce partenariat, Mercedes-Benz Vans et Hermes vont développer des technologies et des services spécifiques pour la flotte du transporteur. Outre l’électrification des véhicules, le constructeur se positionne ici comme un fournisseur de solutions les plus complètes possibles : depuis la location à la gestion au quotidien, en passant par la logistique.

Pour optimiser la gestion de flotte, Mercedes-Benz Vans a équipé Hermes d’une solution de connectivité adaptée à la fois aux véhicules utilitaires électriques et au secteur de la livraison. Elle incorpore notamment la planification des tournées en tenant compte des infrastructures de recharge et des conditions de température.

Côté logistique, les deux acteurs prévoient de développer un système de chargement « one-shot » et un système automatique de rangement sur les étagères. Ils comptent mettre en place des solutions de livraisons groupées sur une journée ou encore prévues sur une période temporelle définie.

Une offre de leasing dédiée à la livraison

En outre, le constructeur propose à Hermes et à l’ensemble de ses partenaires une offre de LLD à durée flexible. Elle inclut l’accès à un pool de véhicules de location supplémentaires pour couvrir les pics de demande, des formations à la conduite et des délais de maintenance et de réparation accélérés.

Mercedes-Benz Vans a également annoncé qu’il allait investir 150 millions d’euros dans les prochaines années pour électrifier la totalité de sa gamme utilitaire, grâce notamment à la mise au point de véhicules de base déclinables en plusieurs modèles.