Mercedes livre le premier bus électrique eCitaro à Hambourg

Mercedes a livré le premier des 20 bus eCitaro commandés par la société de transports publics allemande Hochbahn AG à Hambourg.

1046
Mercedes eCitaro

La compagnie de transport Hochbahn AG exploitant plus de 1 000 bus sur 111 lignes a reçu le premier bus eCitaro de sa commande. Présenté par Mercedes-Benz à l’occasion de l’IAA 2018, l’eCitaro est le premier bus urbain 100 % électrique fabriqué en Allemagne. En achetant 20 eCitaro, Hochbahn AG est à l’origine de la plus grande commande de bus électriques passée par un fournisseur de transports allemand. À partir de 2020, la société a d’ailleurs l’intention d’acheter exclusivement des bus zéro émissions.

Une coopération d’ici 2020

La ville d’Hambourg et le groupe Daimler avaient déjà conclu un partenariat global en 2017 afin de développer l’électromobilité. S’ajoute à celui-ci un protocole d’accord signé par Olaf Scholz, le maire de la ville, et Klaus Entenmann, le président du conseil d’administration de Daimler Financial Services. Il devrait aboutir à une coopération dans différents domaines d’ici 2020.

Mercedes eCitaro bus électrique

PARTAGER SUR