Véhicules haut de gamme : les berlines H1, les belles étrangères

Mercedes Classe E 220 CDI : la Classe E en version jeune

Son récent restylage l’a transfigurée avec ses optiques à Led en pointe, sa calandre avancée et ses prises d’air élargies.

- Magazine N°199
692
Mercedes Classe E 220 CDI : la Classe E en version jeune

La Classe E a de fait changé d’attitude : elle se veut plus dynamique, moins bourgeoise. En tout cas en apparence, car dans le fond elle évolue peu. On retrouve à bord une planche de bord anguleuse et une ambiance un peu austère. La qualité de finition et l’ergonomie font encore bonne figure, de même que l’habitabilité arrière exemplaire dans la catégorie.La Classe E procure toujours autant de plaisir : une belle précision de conduite associée à une suspension douce et un silence remarquable. Cet équilibre s’apprécie dès la version diesel 220 CDI que nous avons essayée. Plutôt sobre avec ses 123 g de CO2, le 4 cylindres 2.1 de 170 ch ne manque pas de ressources et se marie parfaitement avec la boîte auto à 7 rapports, indispensable. Comptez à partir de 44 450 euros.

Bien vue, la commande de boîte implantée sur la colonne de direction, à l’ancienne, permet de dégager la console centrale. Tandis que des palettes au volant assurent un mode manuel de passage des rapports. Parmi les nombreuses aides à la conduite de série, l’alerte d’hypovigilance (Attention Assist) peut constituer un plus pour la sécurité des grands rouleurs.

Véhicules haut de gamme : les berlines H1, les belles étrangères

PARTAGER SUR