Mercedes dévoile le Classe X, son futur pick-up

Le concept X-Class préfigure un modèle inédit dans la gamme Mercedes : le pick-up Classe X prévu pour fin 2017. Un cousin premium des Alaskan et Navara.

1135
Mercedes dévoile le Classe X, son futur pick-up

Comme le laisse supposer le concept X-Class, un nouveau membre va débarquer dans la famille Mercedes. Le pick-up Classe X sera ainsi lancé fin 2017 sur les principaux marchés d’Europe, en Amérique Latine, en Afrique du Sud et en Australie.

Développé en partenariat avec Renault-Nissan, ce pick-up partage sa plate-forme avec les nouveaux Renault Alaskan et Nissan Navara dévoilés au récent Mondial de Paris. Mais Mercedes entend s’en démarquer en proposant « le premier vrai pick-up premium ». Le Classe X se distinguera donc de ses cousins par son style personnalisé, à l’extérieur comme à l’intérieur, avec une planche de bord propre à lui, mais aussi avec des équipements et une finition plus haut de gamme.

Baptisé « Stylish Explorer », le concept X-Class présenté à Stockholm joue clairement la carte du luxe, avec une sellerie cuir et nubuck, des inserts en bois véritable et en aluminium brossé. Vu de l’extérieur, l’engin s’éloigne des codes utilitaires avec ses jantes de 22 pouces montées en pneus taille basse. Un traitement haut de gamme qui devrait permettre à Mercedes de capter de nouveaux clients sur ce segment. À suivre…

PARTAGER SUR