Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid : résultat plus que probant

Lorsqu’un procédé vertueux, réduisant massivement les émissions de particules d’un moteur diesel, rencontre un moteur électrique, cela donne une baisse de la consommation dans le plus profond respect de l’environnement. Technologie BlueTEC et hybridation s’accordent parfaitement et il ne paraît pas très compliqué de s’approcher des 4,5 l/100 km annoncés pour le break (4,4 l/100 km pour la berline).

- Magazine N°185
651
Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid : résultat plus que probant

En ayant le pied aussi léger qu’une plume et à très basse vitesse, on peut même parcourir quelques centaines de mètres à la seule force de sa petite batterie lithium-ion. Le résultat est probant, bien que, phénomène commun à bon nombre de voitures hybrides, la récupération d’énergie au freinage occasionne d’étranges sensations à la pédale. Quant au stop & start, il manque également de discrétion dans ses interventions.

Dernier avantage, la batterie étant logée dans le compartiment moteur, l’immense soute du break voit sa capacité préservée (de 695 à 1 950 l). Idem pour la berline. Hors bonus, comptez à partir de 51 900 euros.