Mercedes teste son futur modèle électrique EQC

Prévu pour l’année prochaine, le futur SUV électrique EQC de Mercedes subit une batterie de tests intensifs en conditions réelles.

1481
Mercedes EQC

Ce modèle 100 % électrique de Mercedes entre dans sa phase finale de développement. En attendant la production de série en 2019, des tests en conditions réelles se poursuivent avec des prototypes et modèles de pré-production aux quatre coins du monde (Europe, États-Unis, Chine, etc.). Des tests d’hiver se sont ainsi déroulés entre janvier et mars dans le nord de la Suède. Et des tests d’été auront lieu dans le sud de l’Espagne. De quoi soumettre l’EQC à des conditions de température extrêmes, de moins 35° C à plus de 50° C.

Mercedes EQC : 65 % des tests en conditions réelles

Il s’agit notamment de mettre à l’épreuve le groupe motopropulseur électrique et la batterie lithium-ion. Afin d’assurer des standards de qualité élevés, le constructeur accorde une large part à ce type de tests réels, avec un ratio de 65 % contre 35 % pour les tests numériques de simulation. Au total, près de 200 prototypes et modèles de pré-série de ce Mercedes EQC seront ainsi « sacrifiés » d’ici la mise en production de série. Et ce sur une durée de quatre ans, correspondant au cycle de développement du modèle.

Notre dernière brève sur Mercedes et le véhicule électrique

Mercedes EQC