Le Mercedes eSprinter 100 % électrique part à la charge

Mercedes-Benz vient de présenter son eSprinter, la version 100 % électrique de son grand fourgon. Avec le choix entre deux niveaux de puissance de batterie.

1756
Mercedes eSprinter

Avec son eSprinter, Mercedes poursuit l’électrification de sa gamme VUL après celle de son eVito (voir la brève). Cette version 100 % électrique du Sprinter s’adresse avant tout aux professionnels de la livraison urbaine dite du dernier kilomètre, à l’instar de ses concurrents les Renault Master Z.E. (voir l’essai) et Iveco Daily Electric. Pour répondre aux besoins de cette clientèle, l’eSprinter propose notamment un nouveau planificateur de recharge électronique avec un outil de conseil complet pour optimiser l’usage du véhicule.

Une offre flexible de batterie

Mercedes aligne deux modules de batteries différents pour répondre aux besoins de chaque client : 35 ou 47 kWh pour des autonomies respectives de 115 et 168 km. Et pour optimiser son autonomie, le conducteur pourra jouer sur l’intensité de la récupération d’énergie au freinage grâce à quatre modes au choix : D-, D, D+ ou D++. Dans tous les cas, il pourra effectuer des recharges rapides afin de récupérer 80 % d’énergie en trente minutes. Enfin, la vitesse maximale de cet eSprinter peut se limiter à 80, 100 ou 120 km/h selon les usages.

PARTAGER SUR