Mercedes et Athlon font finances communes

En partenariat avec Athlon Car Lease, Mercedes-Benz Financial Services lance Daimler Fleet Management, une offre de LLD multimarque et multiservice.

517
Mercedes et Athlon font finances communes

Daimler Fleet Management est parti d’un constat : pour Mercedes et Smart, les ventes sociétés constituent le premier vecteur de croissance, avec + 15 % sur les trois dernières années, et + 40 % pour la seule LLD. Autres arguments mis en avant par le constructeur : son offre Business sur une large part de sa gamme, et son réseau de 120 points de vente.

Avec Daimler Fleet Management, le constructeur s’attaque essentiellement aux TPE et aux PME, cible convoitée par la profession des loueurs dans son ensemble. Et si l’offre se veut bel et bien multimarque, elle vise à mettre en valeur les véhicules Mercedes auprès des clients pour mieux les fidéliser. À noter que Daimler Fleet Management ne couvre ni les VU, ni le crédit-bail.

Dans la répartition des rôles entre Mercedes-Benz Financial Services et Athlon, le premier prendra en charge le financement, le marketing et la commercialisation, et le second les parties supports et services, par exemple pour gérer les VR multimarques.

Du côté de l’équipe, quatre commerciaux Mercedes se consacreront entièrement à cette offre auprès des vendeurs sociétés du réseau. Pour sa part, Athlon installera deux personnes au sein des équipes Mercedes pour faciliter les échanges.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter