Mercedes ML : toujours pionnier

Le constructeur qui, en 1997, a inventé le SUV, gros 4x4 aux allures plus policées et urbaines qu’un tout-terrain taillé à la serpe, a revu de fond en comble sa troisième génération de ML.

- Magazine N°179
587
Mercedes ML : toujours pionnier

Une toute nouvelle plate-forme conserve les dimensions des deux précédentes mais se veut bien plus rigide. Et elle n’a rien à voir avec celle du récent Jeep Grand Cherokee, contrairement à ce que prétend Fiat. La présentation haut de gamme du ML devrait servir d’exemple pour ses concurrents.

Au passage, ce M inaugure les nouveaux commodos Mercedes sur la colonne de direction, enfin plus petits et plus pratiques, ainsi qu’une planche de bord plus stylée et moins imposante. Bardé d’une impressionnante liste d’équipements électroniques de sécurité et d’aide à la conduite, ce SUV se joue autant du hors piste que des parcours à haute vitesse sur le bitume.

Pour vraiment l’apprécier, la suspension pilotée Airmatic s’impose alors que la boîte auto 7Gtronic est de série sur les trois motorisations au programme : 250 CDI 204 ch à 158 g seulement, 350 CDI 258 ch à 179 g, et 350 BE essence 306 ch à 184 g. Prix à partir de 54 900 euros (M 250 CDI).

PARTAGER SUR