Mercedes veut diminuer ses émissions de CO2

Mercedes-Benz Cars vise à réduire de plus de moitié ses émissions de CO2 par voiture particulière d’ici 2030.
1201
Mercedes émissions CO2
Mercedes EQE.

D’ici 2030, Mercedes-Benz s’engage à réduire au moins de 50 % les émissions de CO2 de ses voitures particulières au cours de leurs cycle de vie, par rapport aux niveaux de 2020.  C’est ce qu’a annoncé la marque à l’Etoile lors d’une conférence destinée aux investisseurs et aux analystes. Cet objectif sera atteint grâce à l’électrification de la flotte de véhicules, mais aussi à la recharge verte et à l’amélioration de la technologie des batteries. Sans oublier l’utilisation intensive de matériaux recyclés et d’énergies renouvelables dans la production.

Mercedes : plus d’énergie verte, moins de CO2

Mercedes-Benz prévoit d’atteindre une part de 50 % de modèles électriques et hybrides rechargeables dans sa gamme d’ici 2025. Avec un passage au tout électrique prévu autour de 2030, si les conditions du marché le permettent, précise le constructeur. Qui propose déjà six modèles 100 % électriques dans sa gamme EQ.

En parallèle, Mercedes-Benz prévoit de couvrir plus de 70 % de ses besoins énergétiques avec des énergies renouvelables d’ici à 2030. Ses propres sites seront alimentés à l’énergie solaire ou à l’éolien, et de nouveaux contrats d’électricité seront souscrits. Enfin, Mercedes-Benz souhaite offrir à ses clients des recharges vertes sur l’ensemble de son réseau Mercedes me Charge. Ce dernier propose 300 000 points de recharge publics dans toute l’Europe.