Mercedes Sprinter : nouveau turbo-diesel et nouvelle porte

Le Mercedes Sprinter s’équipe du 4-cylindres déjà proposé sur la gamme des voitures particulières, et s’offre aussi une Speed Delivery Door plus pratique.
1183
Mercedes Sprinter
Mercedes Sprinter

La gamme des utilitaires légers de Mercedes, dont le Sprinter, se met en conformité avec les normes spécifiques au VUL et à ses versions déclinées en VP, soit l’Euro VI-E et l’Euro 6d. Pour cela, rien de plus simple que de reprendre le 4-cylindres 2.0 l turbo-diesel déjà monté sous le capot des berlines du constructeur de Stuttgart.

Ce moteur est proposé en 114 ch, 150 ch, 170 ch et 190 ch avec une boîte manuelle ou une boîte auto à 9 rapports. Ce Sprinter 2022 est également disponible en version 4×4 avec le 190 ch, en plus des versions traction ou propulsion. Bref, une gamme de motorisations et de transmissions au grand complet.

Une Speed Delivery Door pour le chargement

Ce Sprinter en profite également pour proposer en option sa « Speed Delivery Door » afin de faciliter le travail des chauffeurs-livreurs. Il s’agit d’une double porte pivotante automatique côté droit, contrôlée par des capteurs et qui remplace la porte latérale coulissante du compartiment de chargement. Les capteurs ouvrent automatiquement la porte, ce qui évite au chauffeur de poser ses colis pour faire coulisser la porte.

Mercedes Sprinter
Speed Delivery Door