Des messages de prévention pour les conducteurs

Allianz France a récemment lancé une campagne préventive de sécurité routière qui permet l’envoi aux conducteurs de messages de sécurité sur l’application Waze.

1753
Ceinture de sécurité

L’application Waze fait ainsi parvenir des messages de sécurité routière comme : « Même près de chez moi, je reste prudent » ou « Même si je connais ce trajet par cœur, je reste prudent », lorsque les conducteurs connectés se déplacent dans le cadre de ces itinéraires familiers.

Cette application mobile de navigation communautaire est en effet munie d’un système de géolocalisation qui autorise les utilisateurs à saisir leurs destinations familières, comme le domicile ou le lieu de travail. Les messages de prévention de l’assureur sont uniquement diffusés sur la base de ces données et lors des phases statiques du véhicule, c’est-à-dire lorsque le conducteur est à l’arrêt. De cette manière, l’assureur veut sensibiliser les conducteurs sur les risques avérés d’inattention au cours des déplacements de proximité. Ces derniers représentent de fait près de trois quarts des accidents de la route.

À l’issue de cette opération de trois mois, Allianz France entend étudier la visibilité et l’impact de cette opération qui sera renouvelée en septembre 2017.

La dernière brève sur Allianz.

La dernière brève sur Waze.

PARTAGER SUR