Métropole du Grand Nancy : un outil à tout faire

La Métropole du Grand Nancy, qui centralise la gestion d’environ 1 400 matériels, utilise un outil de gestion de flotte. Un outil indispensable pour superviser le parc mais aussi les interventions de l’atelier sur les véhicules. Et par le biais de la télématique, cet outil pourrait bientôt s’enrichir du traitement des informations remontées des véhicules.

- Magazine N°239
1204
Métropole du Grand Nancy

Au sein de la Métropole du Grand Nancy, le logiciel de gestion As-Tech sert aussi bien d’outil de diagnostic de la flotte que d’alerte pour des renouvellements ou des réparations. « Les paramètres peuvent être activés selon nos besoins, ils ne sont pas imposés, ce qui évite d’encombrer l’environnement visuel », explique Didier Le Guen, directeur adjoint de la direction propreté-espaces verts au sein du pôle services et Infrastructures.

« Nous nous appuyons sur un module dénommé infocentre pour connaître par exemple les véhicules qui coûtent le plus cher. Un autre module de maintenance préventive permet d’anticiper les contrôles et interventions...