Mettler Toledo optimise ses tournées avec une application mobile

Le spécialiste des instruments de mesure et de précision Mettler Toledo a choisi une solution mobile pour optimiser les rendez-vous de ses 175 techniciens en France.

900
Geoconcept-Opti-Time-mobile-synchronisation

Avec 6 millions de kilomètres parcourus par an pour des interventions chez ses clients, le fabricant suisse a choisi la solution full-web Opti-Time développée par Geoconcept pour optimiser ses interventions sur le terrain. L’objectif : gagner du temps, en réduisant le nombre de kilomètre entre les rendez-vous et en automatisant certaines tâches.

Ainsi, pour les plannings, « le logiciel propose des solutions et le planificateur n’a plus qu’à valider la plus appropriée », explique Jean-paul Canonne, directeur des projets stratégiques chez Mettler Toledo. Autre exemple, le logiciel envoie au client un avis de passage automatique lors de la confirmation ou de la modification d’un rendez-vous.

 

L’outil a été déployé au niveau mondial, avec une spécificité en France : une application mobile mise à disposition des techniciens pour consulter leurs agendas sur le terrain et entrer automatiquement les destinations dans leur GPS.

Principal avantage d’une solution mobile : « La communication entre nos équipes est simplifiée : les plannings de chaque ressource mobile sont accessibles à tous, depuis un ordinateur fixe ou un smartphone, et les informations sur les missions (coordonnées du client, numéro de série du matériel, détails du dossier, devis…) peuvent être consultées par les techniciens directement sur leur mobile. Le tout bien sûr en temps réel », explique Jean-paul Canonne, directeur des projets stratégiques chez Mettler Toledo.