MG Marvel R : opération séduction

La marque chinoise MG prend une autre dimension avec son Marvel R 100 % électrique au design très réussi. Revue de détail en nuances.
2721
MG Marvel R

Le MG Marvel R en impose avec sa ligne sportive dont une face avant plutôt agressive et des feux à LED sur toute sa largeur, mais aussi sa silhouette de grand SUV compact (4,67 m de long) et ses feux arrière rappelant Audi. Ce design séduisant se prolonge dans un habitacle spacieux où un autre emprunt saute aux yeux : la tablette au format vertical façon Tesla, d’une diagonale XXL de 19,4 ’’ ! Malheureusement, cette tablette affiche un démarrage lent, un manque de réactivité tactile et des menus compliqués et parfois mal traduits. Citons aussi les aides à la conduite mal calibrées avec une alerte de franchissement de ligne actif agaçante, qui peut être déconnectée… jusqu’au redémarrage. Quant à la conduite semi-autonome, elle remplit son office sans faire partie des meilleurs élèves.

Un MG Marvel R bien présenté

En revanche pour ce MG Marvel R, l’habitacle bien présenté se fait assez spacieux, avec une finition très correcte. Le confort est au rendez-vous, tout comme l’insonorisation, tout juste gâchée par quelques bruits de mobilier. Complété d’un logement généreux de 150 l sous le capot avant, le volume de coffre reste limité (357 l) à cause des deux moteurs au niveau du train arrière. Cette solution originale aligne 180 ch, avec une tout aussi originale transmission à deux vitesses, comme sur une Porsche Taycan. Mais les performances demeurent classiques, et l’agrément de conduite, dans la moyenne. Même en réglant au niveau maximum (3) la récupération d’énergie au freinage, ce Marvel R est loin d’offrir une conduite à une pédale, avec ses ralentissements timides au lever de pied. Plus francs, les modes de conduite se montrent assez différenciés.

La solide batterie de 70 kWh bruts avance une autonomie de 402 km, mais avec une consommation autour de 24 kWh/100 km, mieux vaut compter sur environ 250 km. La charge rapide DC est limitée à seulement 92 kW de puissance, ce qui permet en théorie de passer de 5 à 80 % en quarante minutes. Enfin, ce Marvel R est proposé à 39 990 euros TTC avec un équipement complet, un tarif compétitif doublé d’une garantie de 7 ans/150 000 km.

MG-Marvel-R-interieur
MG Marvel R 2WD Comfort  
Moteur électrique (ch) 180
Couple (Nm) 410
Batterie (kWh bruts) 70
Conso. électrique mixte (kWh/100 km) 19,4
Autonomie mixte (km) 402
Chargeur embarqué/charge 11 kW AC, 92 kW sur prise rapide DC
Vitesse maxi (km/h) 200
0 à 100 km/h (s) 7,9 s
Poids à vide mini (kg) 1 810
Charge utile (kg) 478
Coffre (l) 357/1 396
L x l x h (mm) 4 670 x 1 920 x 1 620
À partir de (€ TTC) 39 990

Notre avis

PLUS Design et présentation intérieure spectaculaires ● Confort ● Rapport prix/prestations
MOINS Interfaces agaçantes et écran lent ● Conso et autonomie moyennes ● Coffre limité