Mi4e : la télématique pour optimiser l’activité

Spécialisée dans la sécurisation des sites sensibles, la société Mi4e recourt à la télématique embarquée pour ses 18 véhicules. Avec à la clé des bénéfices en matière d’organisation des tournées, de maintenance et de sécurisation des véhicules, mais aussi de gestion de la flotte. Des gains qui concernent autant le chef de cette entreprise que ses salariés.
- Magazine N°266
1548

Basée à Cormeilles-en-Parisis (95), Mi4e avance à son actif plus de 700 projets réalisés et 2 880 équipements installés. Pour son activité de sécurisation des sites sensibles, ce spécialiste s’appuie sur une flotte de 18 véhicules financés en location avec option d’achat et en location longue durée.

« Nous avons déployé une première solution de télématique en 2016, relate Maxime Herbert, gérant de Mi4e. Mais nous avons choisi de travailler avec le prestataire Coyote depuis 2018. Avec ces technologies, nous cherchons à optimiser notre flotte d’utilitaires équipés de matériels spécifiques, à protéger les techniciens et les salariés, et...