Michel Vincentelli, directeur général d’Allopneus

Michel Vincentelli a été nommé, début janvier 2022, directeur général d’Allopneus, spécialiste de la vente en ligne et du montage de pneumatiques.
1059
Michel Vincentelli

Michel Vincentelli succède ainsi à Mathieu Blaise, suite au rachat d’Allopneus par le groupe Michelin. « Il aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement d’Allopneus, avec l’ambition de continuer à améliorer l’expérience clients, de la recherche d’informations en ligne jusqu’au montage des pneumatiques », souligne Allopneus.

Titulaire d’un diplôme de l’Edhec Business School, Michel Vincentelli a rejoint le groupe Michelin en 1997, en tant que responsable comptes-clés jusqu’en 2005, en Italie puis en France au sein de la division pneus Tourisme Camionnette Remplacement. Toujours dans cette division, il a occupé la fonction de directeur des ventes france réseaux constructeurs et grossistes de 2005 à 2008. De 2008 à 2012, il a eu la responsabilité de la stratégie d’accès au marché Europe multilignes produits, avant de prendre la direction commerciale des activités première monte pour les pneus poids lourd du groupe en Europe. En 2018, Michel Vincentelli est devenu directeur commercial monde dans l’activité Première Monte Automobile, tout siégeant au conseil de surveillance de Taquipneus de 2008 à fin 2021.

PARTAGER SUR