Michelin lance une campagne de prévention routière en interne

Le manufacturier Michelin se met à la prévention routière avec le lancement de « Securiz’moi ». Une campagne en interne qui durera deux ans et cible 20 000 salariés.

1450
Michelin prévention routière

À la mi-juin, Michelin a lancé sa campagne de sensibilisation au risque routier baptisée « Securiz’moi ». Cette campagne traitera six thèmes de la prévention : le téléphone, l’alcool, la ceinture de sécurité, la vitesse, la fatigue, l’absence d’équipement sur les deux-roues. « Securiz’moi »a débuté au siège de l’entreprise à Clermont-Ferrand et va se poursuivre jusqu’en 2019 dans les différentes implantations françaises du manufacturier.

Cette action prolonge les initiatives de Michelin dans le sens d’une amélioration de la sécurité routière de ses salariés. Depuis 2004, le manufacturier adhère à la charte européenne de la sécurité routière. Et en 2016, il a fait partie des 22 premières entreprises à s’engager dans le cadre de « l’appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière au travail », avant de signer, en 2017, une charte avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie pour à mener des opérations de sensibilisation auprès de ses salariés.

Nos articles sur la sécurité routière

PARTAGER SUR