Michelin dévoile ses nouveautés

Parmi ses axes de travail à destination de la clientèle des flottes, Michelin met cette année l’accent sur les pneus hivers, comme l’explique Thomas Blanchet, en charge des relations avec les flottes au sein de la direction commerciale France.

- Magazine N°196
681

« Le marché du pneu en France poursuit son hivernalisation. Alors qu’en 2008, les pneus hivers représentaient 8 % des ventes totales, cette proportion est passée à 15 % en 2013. » Afin d’accompagner cette tendance lourde, la marque commercialisera bientôt son nouveau Michelin Alpin 5. « Un pneu conçu pour fournir un maximum de sécurité d’octobre à avril, avec un haut niveau d’adhérence sur sol enneigé, sec ou mouillé », souligne Thomas Blanchet.

Pour 2014, Michelin mise aussi sur le TCO. L’équipementier compte ainsi poursuivre la mise en avant de sa stratégie de développement Michelin Total Performance. Stratégie qui consiste à développer davantage de performances dans un seul pneu pour concilier sécurité, longévité et économie de carburant.

Axe parallèle de travail, le site Michelin Car Fleet. En libre accès, ce site a pour objectif de donner des informations sur le poids du poste pneus dans le TCO. « Le gestionnaire retrouvera des conseils sur la façon de réaliser des économies en adoptant le pneumatique le mieux adapté et les bons réflexes d’entretien », conclut Thomas Blanchet.