Michelin se met à la mobilité connectée avec Safe-&-Drive

Pour les laissés-pour-compte de l’eCall, Michelin propose Safe-&-Drive, une application de mobilité connectée avec plusieurs services dont un service d’appel d’urgence.

1302
Safe-&-Drive

À compter du 1er avril 2018, tous les nouveaux modèles, voitures particulières et autres utilitaires légers, devront être dotés de l’eCall (voir l’article sur l’eCall). Un système d’ores et déjà diffusé par certains constructeurs. Sur leurs modèles. Mais pour les véhicules qui ne sont pas équipés, Michelin vient de lancer Safe-&-Drive, une application disponible pour Android et IOS. Le périphérique connecté se branche dans la prise de l’allume-cigare. Cette solution offre un service d’appel d’urgence. Son activation, automatique ou manuelle, est similaire aux systèmes existants.

Safe-&-Drive joue la carte des services

D’autres services sont également disponibles. Dont une assistance personnalisée d’informations : proximité de stations-services ou de parking, trafic routier, réservations de restaurants, etc. Ou encore un support technique relatif à la question des pneus en particulier, joignable par téléphone. Enfin, autre service proposé pour les tête-en-l’air, une fonction « trouver ma voiture ». Celle-ci rendue possible par l’enregistrement du dernier positionnement du véhicule lors de la déconnexion du téléphone et du périphérique.

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR