Microlise commercialise Route Optimizer sur les smartphones

Destinée à intégrer l’activité du conducteur en temps réel dans la plate-forme de planification et d’optimisation des tournées Journey, la solution Route Optimizer de Microlise est désormais accessible sur smartphone pour les TPE du transport.

1158
Microlise Route Optimizer

Depuis janvier, Microlise commercialise l’extension de suivi des opérations de transport Route Optimizer sur terminal portable et sur smartphone pour les conducteurs des entreprises de transport petites et moyennes. Brique de la plate-forme télématique Journey, Route Optimizer est disponible en application SaaS, ce qui évite les frais d’installation informatique. En téléchargeant l’application sur son smartphone, le conducteur peut enregistrer les données de sa feuille de route, respecter le plan de sa tournée de livraisons et enregistrer les preuves de passage chez chaque client grâce à l’application SmartPod. La transmission de ces informations à la plate-forme Journey au fil du trajet permet d’ajuster les horaires des livraisons suivantes en fonction de la rapidité du parcours.

Application Pro à Pro

Directeur Supply Chain et QSE de Pro à Pro, filiale du groupe Metro, Thierry Demenois utilise SmartPod depuis décembre 2019 sur les terminaux portables des 516 conducteurs qui assurent 2 000 tournées hebdomadaires : « Le déploiement de l’application SmartPod permet à Pro à Pro d’améliorer encore son efficacité opérationnelle en anticipant les problématiques matérielles, topographiques ou routières, tout en apportant à ses conducteurs confort et sécurité, commente-t-il. Nous surveillons ainsi les aspects économiques d’un secteur d’activité où chaque centime compte. »

Notre précédente brève sur Microlise

PARTAGER SUR