La voiture connectée par Midas

Midas propose l’installation du dispositif de télématique embarquée Xeeconnect pour une remontée d’informations via son application smartphone Midas Connect.

1654
©olegdudko -123RTF
©olegdudko -123RTF

Pouvoir localiser sa voiture sur un parking, connaître ses dates d’entretien ou encore vérifier si ses phares sont éteints : autant d’exemples d’informations que le dispositif de télématique embarquée de Midas peut fournir au conducteur par le biais de son smartphone.

Midas Connect avec Xeeconnect

Ce dispositif nécessite l’installation du boîtier Xeeconnect. Celui-ci est fabriqué par Eliocity, filiale de Mobivia tout comme l’enseigne Midas. Ce boîtier se branche sur la prise OBD du véhicule et le conducteur récupère les données sur la plate-forme de l’enseigne : Midas Connect. Parmi les informations proposées : l’historique des trajets, des conseils de conduite, des notifications en cas d’anomalies détectées ou encore la mise à disposition des factures et devis.

Midas annonce avoir déjà équipé 7 000 véhicules. L’enseigne prévoit de poursuivre la diffusion de son outil grâce à une grande majorité de ses 352 centres en France habilités à l’installer. L’équipement est installé dès 57,50 euros HT par véhicule. Un supplément de 20 euros TTC est à prévoir pour certaines marques.

 

Notre dernière brève sur les outils proposés par Midas.

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR