Mini se dote d’un assistant personnel de mobilité

Le système Mini Connected propose désormais un assistant personnel pour la mobilité via une application pour smartphone.

714
Mini se dote d’un assistant personnel de mobilité

Le système d’infotainement Mini Connected de dernière génération offre de nouvelles possibilités de communication entre le conducteur et sa voiture. Aux fonctions habituelles de connectivité s’ajoute désormais un assistant personnel pour la mobilité. Il s’agit en clair d’une application pour smartphone permettant de rester connecté à son véhicule et notamment de planifier et de gérer ses voyages à l’avance. Un peu comme le système OnStar chez Opel.

Disponible en téléchargement gratuit sur l’Apple App Store dès aujourd’hui, l’application Mini Connected peut par exemple programmer à distance une destination dans le GPS du véhicule, pour mieux organiser des déplacements à l’avance, sans avoir à utiliser le GPS en roulant.

L’assistant de mobilité personnel Mini Connected peut aussi utiliser les données du smartphone du conducteur pour gérer une multitude de tâches : accès au calendrier, aux rendez-vous, aux appels, aux dernières recherches de destination, etc. Ce partage d’informations détermine le moment idéal pour partir et optimise les temps de parcours. Bien pratique pour les collaborateurs.

Tout juste dévoilée, la nouvelle Mini Countryman sera le premier modèle de la marque à proposer cet outil.

PARTAGER SUR