Mini dévoile le vélo électrique E-Bike 1

Dans le cadre d’une collaboration avec le constructeur de VAE Angell Mobility, Mini lance un premier modèle de vélo électrique : le Mini E-Bike 1.
1477
Mini E-Bike 1
Mini se diversifie, en proposant désormais le VAE E-Bike 1. (© Mini)

La marque Mini de BMW Group commercialise désormais des vélosà assistance électrique baptisés Mini E-Bike 1. Ces VAE sont les premiers conçus dans le cadre d’un partenariat entre Mini et le constructeur de vélos Angell Mobility. Une collaboration qui devrait durer jusqu’en 2027. Les Mini E-Bike 1 sont disponibles deux couleurs et en édition limitée de 1 959 exemplaires numérotés pour chaque finition. Soit un total de 3 918 exemplaires à écouler. Pour Angell Mobility, start-up qui a vu le jour en 2018, l’annonce de la commercialisation de ce nouveau modèle coïncide avec une levée de fonds de 20 millions d’euros.

3 490 euros pour le Mini E-Bike 1

En France, la commercialisation de ces VAE se fera dans des magasins tels que le Printemps, chez des détaillants de vélos sélectionnés, ainsi que chez certains concessionnaires Mini ou encore sur le site internet consacré à cet E-Bike 1. À noter que Mini a ouvert les pré-commandes le 19 septembre. Prix de vente annoncé : 3 490 euros TTC, incluant une garantie de deux ans et une option de remplacement en cas de vol.

Deux configurations de cadres sont possibles : le cadre M, avec un tube supérieur, et le S, avec un cadre bas. Les deux modèles pèsent respectivement 17,5 kg et 17 kg avec leurs batteries. Enfin, l’achat du Mini E-Bike 1 donne également accès à une application mobile dédiée. Cette dernière permet « d’enregistrer les déplacements, de régler les aides à la conduite et les préférences d’adresse, et de localiser, suivre et trouver le vélo », détaille Mini.