La Toyota Mirai s’installe à Hambourg

Opérée par la société CleverShuttle, une flotte de 35 Toyota Mirai va bientôt circuler dans la ville de Hambourg en Allemagne.

1637
Mirai Hambourg

Après Berlin, Leipzig et Munich, la société de transport CleverShuttle va déployer dans la ville de Hambourg une flotte de 35 Toyota Mirai. Le prestataire CleverShuttle propose des courses partagées à bord de véhicules propres (hybride rechargeable ou électrique. Les vingt premiers exemplaires de la Mirai ont déjà été livrés. Avec la société de taxis parisiens MyWay, il s’agit de l’une des plus grandes flottes de véhicules à pile à combustible (PAC) détenues par un seul et même opérateur.

Hambourg se met à la Mirai

La flotte CleverShuttle de Hambourg se composera d’ailleurs uniquement de Toyota Mirai, soit la première voiture électrique à pile à combustible de série. Alimentées par de l’hydrogène, ces Mirai devront se ravitailler dans de nouvelles stations d’hydrogène spécialement créées pour ce service. Les clients visés sont des passagers des transports ferrés à la recherche de véhicules avec chauffeur pour se déplacer vers et depuis la gare.

Le service est accessible via une application qui permet le regroupement de passagers sur des itinéraires similaires. Une solution astucieuse, à l’image du service Uber Pool, pour réduire les coûts par passager jusqu’à 40 %. Avec en prime l’avantage d’une mobilité zéro émission.

PARTAGER SUR