Mirel Lecointe est auto-entrepreneuse de Slashes.
« Lors de la création de Slashes, je me suis d’emblée posé la question de l’achat ou de la LLD. J’étais persuadée que je n’avais pas accès à la LLD, ma société n’ayant pas encore fait ses preuves. Dans un premier temps, j’ai donc continué à faire appel à ma voiture personnelle et je me suis versé des indemnités kilométriques. Mais mon véhicule n’était plus très jeune et rapidement, j’ai cherché à en acheter un neuf. Quand je suis allée voir mon agence BNP, ma conseillère m’a mise en relation avec Arval. Trente minutes plus tard, nous conversions à trois. Tout s’est fait très vite et de manière...
Mirel Lecointe est auto-entrepreneuse de Slashes.
« Lors de la création de Slashes, je me suis d’emblée posé la question de l’achat ou de la LLD. J’étais persuadée que je n’avais pas accès à la LLD, ma société n’ayant pas encore fait ses preuves. Dans un premier temps, j’ai donc continué à faire appel à ma voiture personnelle et je me suis versé des indemnités kilométriques. Mais mon véhicule n’était plus très jeune et rapidement, j’ai cherché à en acheter un neuf. Quand je suis allée voir mon agence BNP, ma conseillère m’a mise en relation avec Arval. Trente minutes plus tard, nous conversions à trois. Tout s’est fait très vite et de manière limpide. Jérôme Boyer, le conseiller d’Arval, a été à la fois efficace et très disponible.
Je voulais un véhicule neuf et robuste car je roule environ 15 000 km par an, utilisable à la fois pour le travail et mes trajets personnels en famille. Mes contraintes ont été prises en compte et ce conseiller a mis en avant une liste de véhicules adaptés, tout en m’expliquant la nécessité de choisir un modèle peu émetteur en CO2. J’ai choisi un Peugeot 5008 avec une faible motorisation pour limiter les émissions à 101 g. Il m’a même proposé un véhicule en moyenne durée, le temps de recevoir le nouveau véhicule.
C’est un vrai soulagement car désormais je suis sûre de pouvoir démarrer le lendemain matin. Avant, je craignais toujours la panne qui me ferait perdre une journée de chiffre d’affaires. J’en ai perdu quatre depuis la création de mon entreprise. Avec le véhicule de remplacement, ce n’est plus un problème. En effet, mon véhicule a été immobilisé un mois l’an dernier. Mon assurance a pris en charge le véhicule de remplacement pendant une semaine mais les 22 jours suivants sont restés à ma charge.
Autre soulagement, je n’aurai plus à calculer les IK, ce qui est plutôt compliqué. Enfin, je vais démarcher mes clients avec une voiture neuve, ce qui entraîne plus de confiance. En prenant tout cela en compte, je suis largement gagnante. Financièrement, je rentre dans mes charges quand je compare 5 500 euros d’IK par an, hors frais de réparation, et un loyer mensuel de 550 euros. ».