Mise à jour 6.1 pour le Transporter de Volkswagen

Présenté en première mondiale au salon Bauma à Munich, la dernière évolution du Volkswagen Transporter est disponible à la commande en France. La gamme débute à partir de 26 000 euros HT.

840
Volkswagen Transporter

Lancée en 2015, la sixième génération (T6) du célèbre Transporter de Volkswagen profite d’une première mise à jour. Pas de restylage mais une évolution technologique avec une panoplie d’aides à la conduite pour rendre ce VU « à la fois plus sûr et plus facile à conduire », dixit Volkswagen. La dotation de série se montre généreuse dès le premier niveau de finition avec, entre autres, le système de freinage automatique post-collision, l’assistant de vent latéral, la détecteur de fatigue et le régulateur de vitesse. L’aide au stationnement arrière est quant à elle proposée en option ou de série à partir de la finition Business Line.

Quatre niveaux de puissance

À bord, on retrouve également une interface pour la téléphonie mobile, deux ports USB, l’appel d’urgence et un écran de 6,5 ’’ doté du système multimédias Car-Net Appconnect. Le Transporter 6.1 s’équipe de moteurs diesel TDI Euro-6d-Temp offrant quatre niveaux de puissances : 90, 110, 150 et 198 ch. Tous bénéficient du système Start/Stop avec récupération de l’énergie au freinage. La transmission intégrale 4 Motion et la boîte automatique 7 rapports DSG sont réservées aux versions les plus puissantes (150 et 198 ch).

Déjà disponible à la commande, le Transporter 6.1 est proposé à partir de 26 000 euros HT en version Van L1H1 90 ch.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter