Spécialiste de la santé et du bien-être, Omega Pharma a trouvé des réponses budgétaires et environnementales auprès de Skoda, tout en privilégiant le choix du partenaire unique.
La filiale française représente 430 collaborateurs dont une importante force de vente qui utilise pour l’essentiel un parc automobile constitué de 220 véhicules. À trois exceptions près, une Audi A6 et deux Volkswagen Touran, ce parc est 100 % Skoda. Le choix de ce constructeur s’est imposé il y a cinq ans. Nous voulions alors offrir à nos collaborateurs un modèle de stature familiale, doté de cinq vraies places, de bonne facture et bien équipé ; mais aussi,...
Spécialiste de la santé et du bien-être, Omega Pharma a trouvé des réponses budgétaires et environnementales auprès de Skoda, tout en privilégiant le choix du partenaire unique.
La filiale française représente 430 collaborateurs dont une importante force de vente qui utilise pour l’essentiel un parc automobile constitué de 220 véhicules. À trois exceptions près, une Audi A6 et deux Volkswagen Touran, ce parc est 100 % Skoda. Le choix de ce constructeur s’est imposé il y a cinq ans. Nous voulions alors offrir à nos collaborateurs un modèle de stature familiale, doté de cinq vraies places, de bonne facture et bien équipé ; mais aussi, critère primordial, affichant moins de 120 g de CO2. Seule l’Octavia réunissait l’ensemble de ces conditions. Berline ou break, elle compose aujourd’hui 80 % de notre flotte ; le reste se partage entre Rapid Spaceback et Yeti, mais aussi Superb, très appréciée de notre direction.
Le recours aux versions GreenLine garantit de faibles émissions. Nous avons ainsi pu réduire une enveloppe de TVS supérieure à 350 000 euros, il y a cinq ans, à environ 100 000 euros actuellement. L’économie est non négligeable. Quant aux packs business, ils facilitent la vie de nos collaborateurs. Pour la même raison, en période hivernale, ces derniers bénéficient tous de pneumatiques adaptés afin d’assurer leur sécurité et un meilleur confort de conduite.
Avec le temps, un rapport privilégié s’est instauré avec Skoda. Je ne pense pas que nous aurions établi de pareilles relations en travaillant avec plusieurs marques. Le choix du constructeur unique est un atout ! Idem avec notre loueur, en l’occurrence Arval, qui gère l’ensemble des prestations, y compris les cartes carburant et les télépéages. Ce qui ne m’empêche pas de régulièrement contrôler le coût des prestations et de les comparer à la concurrence. Mais, là encore, un seul interlocuteur et une seule facture facilitent la négociation.
La flotte d’Omega Pharma en chiffres
• 220 véhicules tous en LLD (36 mois et 150 000 km en moyenne)